illustration

« HUB FRANCO-IVOIRIEN POUR L’EDUCATION » : UNE INNOVATION MAJEURE, SELON AMADOU GON COULIBALY

jeudi 18 octobre 2018


illustration

Yamoussoukro, le 18 octobre 2018 – Dans une déclaration à la presse, à l’issue du lancement du « Hub Franco-ivoirien pour l’Education », à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, le 18 octobre 2018, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a souligné l’importance que revêt ce projet pour la formation de la jeunesse.


« Je voudrais me réjouir de ce projet qui est en cours de mise en œuvre. Il vise à donner la possibilité aux jeunes Ivoiriens d’avoir des diplômes à la fois ivoiriens et français reconnus à l’international. Cela me paraît être une innovation importante dans le processus d’éducation-formation de notre jeunesse », a dit le Chef du gouvernement ivoirien. Le « Hub » offre une formation ivoirienne d’excellence, en mettant à disposition l’expertise française au sein des établissements de formation et d’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire. Il permettra aux étudiants ivoiriens et de la sous-région de suivre des programmes français à partir de la Côte d’Ivoire. Pour sa part, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdallah Albert Toikeusse Mabri, s’est réjoui de voir se concrétiser ce projet important pour le secteur éducation-formation. Au cours de la cérémonie, quatre conventions de partenariats ont été signées entre des établissements ivoiriens et français.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers