illustration

CEREMONIE DE DECORATION : M. MICHEL ARRION (UE) DECORE PAR LE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE

lundi 04 janvier 2010


illustration

Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a organisé, le lundi 4 janvier 2009, une cérémonie de décoration a Cabinet du ministre à l’honneur de M. Michel Arrion, représentant de l’Union européenne, qui quitte définitivement la Côte d’Ivoire après plusieurs années de services dans le pays.


La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs ambassadeurs en poste en Côte d’Ivoire.

Dans son discours, M. Moussa Dosso, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a rappelé que le premier contact entre lui et le diplomate date de 2006, au moment où il était ministre du Commerce. « Nous avions essentiellement travaillé en son temps sur les Accords de Partenariat Economiques (APE). Ce fut l’occasion d’une très bonne collaboration, qui s’est donc poursuivie quand je suis arrivée à la tête du ministère de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle », a déclaré le ministre Moussa Dosso.

Il a fait savoir que leur collaboration a connu un coup d’accélérateur par la relance des activités relatives l’élaboration de la fiche d’identification des projets à partir d’un document-cadre de projet. « Tout ceci permettra de mobiliser plus de 25 millions d’euros par l’Union européenne pour financer des projets de mon département », a-t-il révélé.

Il a souhaité que M. Michel Arrion soit l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de son successeur afin que le ministère continue de bénéficier de la bienveillance de l’union européenne.

M. Michel Arrion a été fait Commandeur de l'Ordre du mérite de l'Education nationale, au nom du président de la République.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers