illustration

EUROBOND 2018 : « CES FINANCEMENTS VONT ACCELERER LE DEVELOPPEMENT DE LA COTE D’IVOIRE », A INDIQUE LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

mercredi 21 mars 2018


illustration

Abidjan, le 21 mars 2018 – Dans une déclaration faite à l’issue du Conseil des Ministres le 21 mars 2018 au Palais Présidentiel d’Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué à propos du résultat de l’Eurobond 2018 émis par le gouvernement, que ces fonds vont permettre de financer rapidement l’ambitieux Programme National de Développement (PND) 2016-2020, en vue de l’amélioration des conditions vie des populations ivoiriennes.


« Tous les fonds levés permettront de financer les investissements prévus au budget et de stimuler la croissance », a indiqué le Premier Ministre.

Selon le chef du gouvernement, les ressources obtenues vont contribuer à financer des projets structurants, à travers la réalisation de grands projets dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, de l’éducation, de la santé, etc. Et ce, en vue d’offrir aux populations des meilleures conditions de vie.

Le Premier Ministre a dit également poursuivre la politique d’attractivité réglementaire et fiscale en faveur des entreprises et la dynamique de transformation des produits agricoles, afin de créer des emplois pour la jeunesse.

Les résultats de l’eurobond 2018 ont permis de lever 1 115 milliards de FCFA du 9 au 15 mars 2018.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers