illustration

IMPACT MAGAZINE N°2 : BAKARY SANOGO, DIRECTEUR DU CICG, PRESENTE SUR ‘’RADIO COTE D’IVOIRE’’, LES GRANDS PAS VERS LE DEVELOPPEMENT SOUS LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

lundi 19 mars 2018


illustration

Abidjan, le 19 mars 2018- Lors de la présentation du n°2 du magazine Impact Développement, à l’émission ‘’L’invité du jour’’ de Radio Côte d’Ivoire, le 19 mars à Abidjan, le Directeur du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), Bakary Sanogo, a indiqué que ce numéro présente d’autres résultats et impacts des projets de développement du gouvernement ivoirien.


« Il est indéniable que la Côte d’Ivoire est véritablement en marche, et avance même à grands pas vers le développement. Des écoles, des universités, des centres de santé, des hôtels de haut standing, de grands centres commerciaux, etc. sont autant de réalisations qui ont vu le jour ces dernières années », a dit Bakary Sanogo. Il a ajouté que de nombreux villages ont bénéficié de l’électricité et de l’eau potable.

Le Directeur du CICG a souligné que « toutes ces réalisations sont portées par une vision, celle du Président Alassane Ouattara, qui est mise en œuvre par une équipe gouvernementale aux compétences avérées ».
Bakary Sanogo a, cependant, reconnu que des défis sont encore nombreux, notamment dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et le chômage. Ce à quoi le gouvernement s’attèle au quotidien.

Pour ce numéro du magazine, le ‘’Gros plan’’ est consacré à la mobilité des Abidjanais, qui peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Car, des bus, bateaux-bus et taxis de nouvelle génération sont venus renforcer le système de transport, facilitant ainsi la mobilité sur terre et sur la lagune.

Ce magazine va ‘’Plus loin avec’’ la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, sur la question de la réduction de la pauvreté en Côte d’Ivoire. Une pauvreté qui est passée de 48,9% en 2008 à 46,3% en 2015.
Dans la rubrique ‘’ Sur le terrain’’, ce n°2 fait un zoom sur les chantiers du Stade Olympique d’Ebimpé, et une lucarne sur le Zaouli, consacré en décembre 2017, patrimoine mondial de l’UNESCO.

"Impact Développement" fait tous les mois un focus sur une thématique de développement. Le magazine est téléchargeable sur le http://www.gouv.ci/impact-developpement/numero/02/


Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers