illustration

RENTREE SOLENNELLE : LE GOUVERNEMENT FELICITE L’UNIVERSITE DE MAN POUR LE RESPECT DU CALENDRIER ACADEMIQUE

vendredi 20 octobre 2017


illustration

Man, le 20 octobre 2017 – Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr Thiam Assane, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à la cérémonie de rentrée solennelle de l’université de Man le vendredi 20 octobre 2017 à Man, a félicité les responsables de l’université de Man et s’est surtout réjoui de la performance de la seule université publique à avoir respecté le calendrier académique de l’enseignement supérieur.


« Cette université épouse la vision du gouvernement de normaliser les années académiques, gage de la qualité de la formation et de la compétitivité à l’échelle internationale », a déclaré le Pr Thiam Assane.

Le représentant du Premier Ministre a émis le vœu de voir cet exemple et cette dynamique se généraliser aux autres universités du pays. Il a exhorté l’ensemble de la communauté universitaire à un engagement commun « afin de mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire des ressources humaines de qualité, capables de relever de nombreux défis ».

Créée en 2015 dans le cadre de la politique gouvernementale de décentralisation des universités publiques ivoiriennes, l’Université de Man, dirigée par le Pr Coulibaly Lancina, est orientée principalement sur les sciences de la terre et de l’atmosphère, les mines et l’énergie, la métallurgie, la mécanique, la maintenance industrielle et les sciences des matériaux.

Avec ses 400 premiers étudiants qui ont débuté les cours le 6 février 2017, elle ambitionne de se positionner comme la meilleure université sur l’échiquier national par ses atouts de centre de formation polytechnique et d’université scientifique portée sur les enjeux de développement local.

A terme, l’université de Man aura 4 facultés, 5 grandes écoles pour environ 20 mille étudiants.

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers