illustration

APRES LA FUSILLADE A GRAND-BASSAM : LE GOUVERNEMENT INFORME LES CHANCELLERIES SUR LES NOUVELLES MESURES SÉCURITAIRES

mercredi 16 mars 2016


illustration

Le ministre des Affaires étrangères, SEM Albert Mabri Toikeusse a convié le 14 mars à la salle de conférence de son cabinet sis au Plateau ; les ambassadeurs, les Chefs des missions diplomatiques, les représentants des organisations internationales pour les informer sur les nouvelles mesures sécuritaires relatives notamment à leurs résidences respectives, qui ont été prises par le gouvernement suite à l’attentat terroriste de Grand-Bassam qui a fait 18 victimes dont 15 civils et 3 soldats des forces de sécurité.


Au terme de cette rencontre à huis-clos, le ministre Mabri Toikeusse a tenu à rassurer ces hôtes sur la détermination du gouvernement ivoirien « à rester debout » après cette fusillade et à travailler à la poursuite des activités du pays. Il a exprimé la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire pour les différents appuis reçus de la part de certains pays dans les procédures d’enquêtes et a ajouté que le gouvernement reste ouvert à toute aide dans la lutte contre ce phénomène djihadiste. Au nom de la délégation diplomatique, le Nonce Apostolique, Monseigneur Joseph Spiteri a exprimé leur solidarité au gouvernement ivoirien et à son peuple après cette tragédie. « Nous resterons tous unis dans les efforts pour condamner ces violences afin de bâtir une société fraternelle », a-t-il conclu.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers