illustration

INFRASTRUCTURES : EN VISITE SUR LE CHANTIER DU PONT DE JACQUEVILLE, DANIEL KABLAN DUNCAN ANNONCE LA LIVRAISON DE L’OUVRAGE POUR MARS 2015

lundi 08 décembre 2014


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a effectué une visite sur le chantier de construction du pont de Jacqueville, lundi 8 décembre. Le Chef du Gouvernement qui avait à ses côtés le ministre des Infrastructures Economiques, Patrick Achi et la Grande Chancelière de l’Ordre national, Mme Henriette Dagri Diabaté, fille de la région, a parcouru à pied le pont presqu’achevé pour se rendre compte de l’évolution du chantier.


Dans le va-et-vient des pelleteuses, grues et barges, le Premier ministre a trouvé les ouvriers de l’entreprise Arab Contractors à l’œuvre pour exécuter les dernières tâches en vue de poser les dernières travées sur les 40 mètres qui séparent encore les deux berges.

A la fin de sa visite, Daniel Kablan Duncan, affichant sa satisfaction au vu des avancées enregistrées, a indiqué que le pont sera livré en mars 2015.

Revenant sur les grandes retombées attendues de cet ouvrage, le Premier ministre a fait savoir qu’il « changera considérablement la vie des populations locales en leur permettant de rejoindre facilement et rapidement le continent ».

L’entreprise contractante a, pour sa part, indiqué que les travaux de gros œuvre seront achevés d’ici au 13 décembre, par la pose des dernières travées qui vont relier ainsi les deux côtes. Resteront alors les travaux de finition du pont, pour mettre fin au calvaire des populations de Jacqueville, dépendantes depuis plusieurs décennies des caprices des bacs qui permettent la traversée de la lagune.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers