illustration

DE RETOUR A ABIDJAN : LA BAD EXPRIME SA GRATITUDE AU GOUVERNEMENT POUR AVOIR FACILITE SON INSTALLATION

mercredi 03 septembre 2014


illustration

Le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, a exprimé sa "gratitude" au Gouvernement ivoirien pour avoir facilité son retour et son installation à son siège statutaire d’Abidjan, onze ans après le départ de l’institution du fait de la fragilité du climat socio-politique de l’époque. C’était au terme d’une audience avec le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, mercredi 3 septembre, à son cabinet.


"Le Gouvernement a fait un travail remarquable pour les préparatifs. Aujourd’hui, la banque est rentrée chez elle. C’était pour remercier la Côte d’Ivoire pour ce qu’elle a fait", s’est félicité Donald Kaberuka, se disant, par ailleurs, "très encouragé" par les performances économiques du pays. Le Premier Ministre Duncan, a quant à lui remercié son hôte pour avoir, non seulement tenu l’engagement de ramener la BAD à son siège, mais aussi pour le financement de la lutte contre la fièvre à virus Ebola qui affecte quatre pays de la sous-région ouest-africaine. La BAD a quitté la Côte d’Ivoire en 2003 à la suite du déclenchement de la crise sociopolitique. De retour depuis le mois d’août avec l’installation du Président, des vice-présidents et de 1000 agents, elle prépare son premier conseil d’administration à Abidjan, prévu pour le 11 septembre prochain. Mais bien avant cette étape, une cérémonie de montée des drapeaux de la Banque et de la Côte d’Ivoire finalisera officiellement ce retour.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers