illustration

VISITE DANS LE GBEKE: LE CHEF DE L’ETAT CLÔT SA TOURNEE PAR UN MEETING AU STADE DE BOUAKE

vendredi 29 novembre 2013


illustration

Le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara a terminé sa visite dans la région de Gbêkê ce vendredi 29 novembre par un meeting tenu au stade de la Paix de Bouaké, la capitale régionale. Devant un stade comble, le Président de la République a livré son message d’appel à la réconciliation, à la paix, au pardon et à la concorde. Saluant la mobilisation des populations de la région de Gbêkê, le Président Alassane Ouattara est revenu sur les réalisations opérées grâce au programme présidentiel d’urgence pour traduire dans les faits ses promesses de campagne électorale. Il a révélé que 21 milliards ont été investis dans la région au titre de réhabilitation d’infrastructures sociales de base, de construction de salles de classes, de reprofilage de routes, de bitumage et d’extension de réseau d’électrification, de l’hydraulique villageoise. Plus représentative de tous ces investissements, la réalisation de travaux de doublement de la station de traitement d’eau potable de la Loka est pour le Chef de l’Etat la manifestation du grand intérêt qu’il accorde au bien-être des populations ivoiriennes en général et à celles de Bouaké, en particulier, longtemps confrontées aux coupures intempestives d’eau. Cette volonté d’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes se traduit également par l’augmentation du SMIG et celle à venir des salaires des fonctionnaires.


Le Chef de l’Etat a également mis en lumière des projets de réhabilitations d’écoles, d’équipements du CHU de Bouaké et bien d’autres investissements dans l’électrification, l’hydraulique, etc.


Disant vouloir « redonner à Bouaké son lustre d’antan », le Chef de l‘Etat a indiqué que le Gouvernement a reçu des instructions de sa part pour initier des actions devant permettre la relance industrielle de la ville qui occupait il y a quelques décennies la deuxième place économique de la sous-région après Abidjan.

Agenda

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Vendredi 26 septembre 2025 - 08:30

▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)

Grands dossiers