illustration

EN VISITE A OUANGOLODOUGOU, LE CHEF DE L’ETAT INAUGURE UNE NOUVELLE STATION DE TRAITEMENT D’EAU POTABLE

mercredi 03 juillet 2013


illustration

La ville de Ouangolodougou a marqué dans la soirée du mercredi 3 juillet, la deuxième étape de la visite d’Etat qu’effectue le Président Alassane Ouattara dans le district des Savanes. Dans cette localité qui fait frontière avec le Burkina Faso, le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration d’une nouvelle station de traitement d’eau potable.


D’une capacité de 800m3 par jour, cette station compacte et modulaire à filtration continue a été réalisée dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence(PPU), à hauteur de 365 millions FCFA.
Le Président Alassane Ouattara a félicité les différentes entités qui ont travaillé à la réalisation de ces travaux inscrits dans sa politique d’amélioration des conditions de vie des populations. La nouvelle station de traitement, avec le renforcement de la production de l’eau potable qu’elle induit et la mise à niveau des infrastructures, permettra de satisfaire la demande en eau sur l’ensemble de la ville de Ouangolodougou.
Elle garantira l’alimentation en eau potable des populations de la ville jusqu’à l’horizon 2025, tout en répondant aux demandes d’extension de réseau nécessaire au bon développement de la ville de Ouangolodougou.
Cette ville qui compte une population de 30.000 habitants était jusque-là dotée d’une station d’une capacité de 400m3 par jour, construite en 1976, et devenue obsolète et saturée au regard des besoins des populations estimés à 760 m3par jour.
Les travaux entrepris concernent le raccordement de la nouvelle station aux ouvrages existants, la mise à niveau du réseau de distribution et la mise en conformité de l’ancienne station.
Au cours du meeting qui s’est tenu dans la ville, ce sont les problèmes d’achat du coton et de l’anacarde qui ont été posés en priorité par le porte-parole des populations. A ce sujet, le Président de la République a indiqué que des dispositions sont en train d’être prises pour valoriser ces deux spéculations.

Dans ce cadre, il a exprimé son souhait de voir le District des Savanes, continuer d’être un « grenier alimentaire » pour la Côte d’Ivoire et une Région « industrielle ». Plusieurs dons ont été faits au Président de la République et à la Première Dame par les populations de M’Bengué et Ouangolodougou.

Le Chef de l’Etat a offert 47 véhicules de Commandement au Corps préfectoral du District des Savanes ainsi que 18 bennes et tracteurs pour le ramassage des ordures. Le jeudi 04 Juillet, le Chef de l’Etat sera à Kouto et à Tengrela.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers