illustration

EN TOURNEE SOUS-REGIONALE: LE PREMIER MINISTRE MALIEN, DIANGO CISSOKO REÇU PAR LE CHEF DE L’ETAT

jeudi 27 décembre 2012


illustration

Dans le cadre d’une tournée ouest-africaine, le Premier ministre malien Diango Cissoko a été reçu en audience par le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, le jeudi 27 décembre, au palais présidentiel. Après une entrevue à la Primature au cours de laquelle ont été évoquées les questions de coopération bilatérale avec son homologue Daniel Kablan Duncan, le chef du Gouvernement malien a transmis au Président de la République un « message d’amitié, de fraternité et de reconnaissance » du Chef de l’Exécutif malien, Diacounda Traoré. Dans sa déclaration faite à la presse à la sortie d’audience il a souligné l’engagement du Président Alassane Ouattara et de ses pairs de la CEDEAO dans le règlement de la crise qui secoue ce pays. Pour lui, le soutien de la CEDEAO reste encore nécessaire à la sortie de crise en aidant à réunir les conditions le plus rapidement possible d’une intervention armée pour récupérer le nord-mali et organiser des élections crédibles. Ci-dessous sa déclaration :


« Je suis venu transmettre un message du Président Diacounda Traoré au Président Alassane Ouattara, président en exercice de la CEDEAO. C’est un message d’amitié, de fraternité et de reconnaissance pour tout ce que la CEDEAO fait pour le Mali. C’est aussi un message de reconnaissance de soutien davantage de la part de la CEDEAO. Vous savez combien le Président Alassane Ouattara s’investit quotidiennement en rapport avec le médiateur qui a été désigné par la CEDEAO, le Président Blaise Compaoré pour que le Mali sorte rapidement de cette crise en récupérant les régions du Nord qui sont occupées par les bandes armées en organisant les élections crédibles, c’est-à-dire des élections propres qui ne généreront pas de crise postélectorale.»

Agenda

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Vendredi 26 septembre 2025 - 08:30

▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)

Grands dossiers