illustration

CONFÉRENCE MONDIALE SUR LE CACAO : LE CHEF DE L’ETAT S’ENTRETIENT AVEC LES MINISTRES DES PAYS PARTICIPANTS

mardi 20 novembre 2012


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a eu plusieurs audiences au Palais présidentiel au Plateau, le mardi 20 novembre 2012 avec des ministres de pays participants à la conférence mondiale sur le cacao qui se tient à Abidjan depuis la veille. Il a rencontré successivement le Premier ministre gabonais, M. Raymond N’Dong Sima, le vice-ministre de l’Agriculture et de l’Élevage de l’Equateur, M. Luis K. Valverde et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Cameroun, M. Essimi Menye.


Le vice-ministre de l’Agriculture et de l’Élevage de l’Equateur, M. Luis K. Valverde a déclaré à la presse que ces échanges ont permis de discuter avec SEM Alassane Ouattara sur les voies et moyens à adopter pour que les producteurs de cacao ivoiriens et équatoriens aient les meilleurs prix sur le marché et de meilleures conditions de vie.

Par ailleurs, le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun a fait l’objet des entretiens entre le Chef de l’Etat et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Cameroun, M. Essimi Menye, qui a exprimé la nécessité d’effectuer les mises à jour nécessaires pour maintenir les bonnes relations qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun.
Pour sa part, le Premier ministre gabonais, M. Raymond N’Dong Sima a déclaré être venu porter un message du Président du Gabon au Chef de l’Etat ivoirien.

Le Président de la République de Côte d’Ivoire était accompagné lors de ces audiences, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, M. Daniel Kablan Duncan, du ministre de l’Agriculture, M. Coulibaly Mamadou Sangafowa, du ministre du Commerce, M. Dagobert Banzio et du ministre de l’Intégration, M. Ally Coulibaly.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers