illustration

SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE ET DES RESSOURCES ANIMALES D’ABIDJAN (SARA) 2025 : LE PREMIER MINISTRE, ROBERT BEUGRE MAMBE OUVRE OFFICIELLEMENT L’EVENEMENT

vendredi 23 mai 2025


illustration

Abidjan, le 23 mai 2025- Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a présidé, le vendredi 23 mai 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan Port-Bouët, la cérémonie officielle d’ouverture de la 7ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA) prévue du 23 mai au 1er juin 2025.


Ce SARA placé sous le thème "Quels systèmes de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ?", a pour pays invité d’honneur la Chine.

"Votre mobilisation de ce jour, combinée avec la diversité des expériences et la convergence sur le rôle de l’agriculture moderne dans nos économies et nos sociétés augurent du succès de cette septième édition. Ensemble, nous sommes venus pour gagner, aller ensemble à la conquête des marchés du monde", a dit Robert Beugré Mambé aux participants.

Le Premier Ministre a également félicité le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani dont l’engagement et la conviction pour le secteur agricole et la force d’appréciation et l’acharnement au travail ont permis de faire du SARA un rendez-vous de très grande importance.

Il a profité de l’occasion pour traduire ses vifs et sincères remerciements à la forte délégation conduite par le vice-ministre chinois de l’Agriculture et des Affaires rurales, Zhang Xingwang.

"La Chine est l’un des champions du monde en matière d’agriculture au regard du dynamisme de son système agricole et de l’intégration de nouvelles technologies dans la pratique agricole", a-t-il relevé. Non sans saluer la bonne coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

C’est en 1997 qu’a été institué le SARA dont les ministères des Ressources animales et halieutiques; de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition écologique; et des Eaux et Forêts sont co-organisateurs.  

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers