illustration

NOUVEAU COMMISSARIAT DE FERKESSEDOUGOU : UN INVESTISSEMENT POUR FAIRE BARRAGE AUX INFILTRATIONS TERRORISTES

vendredi 18 avril 2025


illustration

Zone de transit économique, la ville de Ferkessédougou faisait face à des menaces sécuritaires, notamment des infiltrations terroristes et de l’orpaillage illégal. L’ouverture d’un nouveau commissariat est un soulagement pour les habitants de la ville.


Construit sur 3 600 m² et accueillant plus de 50 agents, ce deuxième commissariat de police a été inauguré le 28 février 2025, dans le but de renforcer la sécurité des citoyens et de leurs biens. « Compte tenu de ses nombreuses potentialités naturelles et de ses atouts touristiques, Ferkessédougou nécessite des commissariats pour garantir un maillage sécuritaire efficace. Ce nouveau commissariat répond aux attentes des citoyens en matière de sécurité », a déclaré Dominique Tenan Soro.

La mise en service de cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans les efforts continus du gouvernement visant à améliorer les services sécuritaires destinés aux citoyens, tout en assurant leur efficacité et leur proximité avec les usagers. « Cette infrastructure représente l’aboutissement de la politique sécuritaire de proximité mise en œuvre par le gouvernement. Elle marque une avancée significative en matière de sécurité et de bien-être, garantissant un développement durable », souligne Agathe Konaté.

D’un coût de plus de 85 millions FCFA, ce projet a été financé par le conseil régional du Tchologo. Plus qu’un simple bâtiment, il symbolise un tournant important dans la lutte contre toutes les formes de criminalité.  

Agenda

Du Lundi 16 février 2026 au Vendredi 20 février 2026

▶ Cérémonie de lancement officiel du programme VIASD et séminaire scientifique sur Python et l’IA – INP-HB (Yamoussoukro)

Mardi 17 février 2026 - 15:00

▶ (Avec CICG et Oser) – Tout Savoir Sur la prévention, le contrôle et les sanctions des infractions routières en Côte d’Ivoire – Réseaux Sociaux du Gouvernement (Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ (Avec URPCI) - 15ème édition de la Journée Mondiale de la Radio – Thème : « Radio et Intelligence Artificielle) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Mardi 17 février 2026 - 09:00

▶ Lancement de la CEGCI Academy 2026 – Thème : "Le Capital Humain" – (Maison de enterprise – Plateau-Abidjan)

Mercredi 18 février 2026 - 11:00

▶ Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Jeudi 19 février 2026 - 10:00

▶ (Avec CEPICI) - Conférence de Presse Bilan 2021-2025 – Noom Hôtel (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 20 février 2026 au Samedi 21 février 2026

▶ 12ème Congrès électif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) – Maison de la Presse (Plateau-Abidjan)

Vendredi 20 février 2026

▶ Journée mondiale de la justice sociale – (Agenda International)

Samedi 21 février 2026

▶ Journée internationale de la langue maternelle – (Agenda International)