illustration

NOUVEAU COMMISSARIAT DE FERKESSEDOUGOU : UN INVESTISSEMENT POUR FAIRE BARRAGE AUX INFILTRATIONS TERRORISTES

vendredi 18 avril 2025


illustration

Zone de transit économique, la ville de Ferkessédougou faisait face à des menaces sécuritaires, notamment des infiltrations terroristes et de l’orpaillage illégal. L’ouverture d’un nouveau commissariat est un soulagement pour les habitants de la ville.


Construit sur 3 600 m² et accueillant plus de 50 agents, ce deuxième commissariat de police a été inauguré le 28 février 2025, dans le but de renforcer la sécurité des citoyens et de leurs biens. « Compte tenu de ses nombreuses potentialités naturelles et de ses atouts touristiques, Ferkessédougou nécessite des commissariats pour garantir un maillage sécuritaire efficace. Ce nouveau commissariat répond aux attentes des citoyens en matière de sécurité », a déclaré Dominique Tenan Soro.

La mise en service de cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans les efforts continus du gouvernement visant à améliorer les services sécuritaires destinés aux citoyens, tout en assurant leur efficacité et leur proximité avec les usagers. « Cette infrastructure représente l’aboutissement de la politique sécuritaire de proximité mise en œuvre par le gouvernement. Elle marque une avancée significative en matière de sécurité et de bien-être, garantissant un développement durable », souligne Agathe Konaté.

D’un coût de plus de 85 millions FCFA, ce projet a été financé par le conseil régional du Tchologo. Plus qu’un simple bâtiment, il symbolise un tournant important dans la lutte contre toutes les formes de criminalité.  

Agenda

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Vendredi 26 septembre 2025 - 08:30

▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)

Grands dossiers