illustration

COUVERTURE MEDIATIQUE DES ELECTIONS : LES RADIO LOCALES SENSIBILISEES A S’INSCRIRE DANS UNE LOGIQUE DE DEVELOPPEMENT

mardi 01 novembre 2011


illustration

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et l’ONUCI ont organisé un atelier de sensibilisation et d’information à l’intention des radios locales non commerciales, le lundi 31 octobre 2011. L’évènement, qui s’est tenu à Ivotel au Plateau, visait à outiller les radios de proximité pour un meilleur accompagnement des élections législatives prévues pour le 11 décembre 2011.


Ouvrant l’atelier, le ministre de la Communication, Souleymane Coty, a plaidé pour une couverture des élections en conformité des règles professionnelles pour favoriser le pluralisme dans cette période électorale. Selon M. Souleymane Coty, les radios locales en tant que relais locaux de la diffusion de l’information devraient s’inscrire dans une logique de développement pour favoriser la préservation de la paix.
Pour M. Ibrahim Sy Savané, président da la HACA, même si les élections législatives ont un caractère local il n’en demeure pas moins qu’elles recèlent un enjeu national en ce qu’elles achèvent la normalisation institutionnelle du pays.

Aussi, a-t-il insisté auprès des responsables des radios locales afin qu’ils s’engagent dans une démarche d’éthique d’impartialité. « Les radios locales ne doivent pas faire de propagande », a-t-il souligné. Dans le même élan, il a invité les radios de proximité à se mettre en règle vis-à-vis de la HACA. Le vice-président de la CEI, Bamba Yacouba a dit toute la gratitude de son institution pour cet atelier qui entre dans le cadre de la préservation d’un climat apaisé.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers