illustration

VISITE DANS LA REGION DU SUD-COMOE: LA SECRETAIRE D’ETAT CLARISSE KAYO MAHI PROMET AMELIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES TRAVAILLEURS SOCIAUX

vendredi 11 février 2022


illustration

Abidjan, le 11 février 2022 - Au cours d’une visite effectuée dans la région du Sud-Comoé, le 10 février 2022, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, s’est engagée à améliorer les conditions de travail des travailleurs sociaux.


« Cette visite a permis de voir qu’il y a un manque de structures de base et que les conditions de travail ne sont pas meilleures. Les travailleurs sociaux qui travaillent sur des personnes vulnérables ne doivent pas eux-mêmes être en situation de vulnérabilité. Ils doivent donc travailler dans de meilleures conditions, afin de répondre aux attentes des populations qui ont besoin d’aide », a affirmé Clarisse Kayo Mahi.

La secrétaire d’Etat a rassuré les travailleurs sociaux, maillons importants de la politique sociale, quant à l’amélioration prochaine de leurs conditions de vie et de travail. Pour ce faire, elle a remis 17 motos à la direction régionale de la protection sociale du Sud-Comoé, en vue de renforcer la mobilité des agents.

Elle a souligné la volonté affichée du gouvernement de créer plusieurs centres sociaux pour rapprocher la protection sociale des populations. Ce, conformément à la mise en œuvre du programme de développement et de gestion des centres sociaux.

Selon la secrétaire d’Etat, le développement humain est inscrit au rang des priorités du gouvernement. Il est l’un des piliers de la vision du gouvernement ivoirien à travers le Programme "Une Côte d’Ivoire Solidaire". « Nous voulons rendre visible cette action sociale de l’Etat qui est déjà en marche », a dit Clarisse Kayo Mahi.

La Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi dans le Sud Comoé, a successivement visité les centres sociaux d’Ayamé, de Maféré et d’Aboisso.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers