illustration

CONCERTATION ETAT-SECTEUR PRIVE : LE COMITE LOCAL DE BOUAKE OFFICIELLEMENT INSTALLE

lundi 20 décembre 2021


illustration

Abidjan, le 20 décembre 2021- Le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Economie des Finances, Vassogbo Bamba, représentant le ministre, a procédé, le mercredi 15 décembre 2021, au lancement officiel des activités du Comité local de Concertation Etat-Secteur privé de Bouaké (CLCESP).


« Avec le lancement des activités du Comité local de Concertation Etat-Secteur privé de Bouaké, un autre pas important vient d’être réalisé, face aux défis de la décentralisation. La concertation entre l’Etat et le secteur privé apparaît comme un mécanisme dynamique de facilitation et d’amélioration de l’environnement des affaires », a déclaré Vassogbo Bamba.

Madame le secrétaire exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur privé (CCESP), Mariam Fadiga Fofana, a, pour sa part, exhorté les membres du CLCESP de Bouaké à travailler en synergie « pour faire de cette plateforme un puissant levier de développement économique ».

Elle a, par ailleurs, annoncé que ce processus d’installation de Comités locaux se poursuivra certainement avec le démarrage, l’année prochaine, du Comité local de Concertation Etat-Secteur Privé de Korhogo, qui en sera le troisième après ceux de San Pedro et Bouaké.

Présent à la cérémonie, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI- CI), Faman Touré, a salué les actions menées par le CCESP qui permettent de recueillir les préoccupations du privé au niveau local.

Il a souhaité que ces Comités locaux de concertation Etat-Secteur privé installés dans les pôles économiques soient mis en compétition à l’effet d’obtenir des prix d’excellence.

A travers cette initiative, le CCESP, en sa qualité d’animateur du dialogue public-privé au niveau national, veut déployer le dialogue au niveau local, en vue d’une meilleure prise en compte des préoccupations des acteurs du privé.

En prélude à l’installation du Comité local de Bouaké, le CCESP a mené des visites à plusieurs entreprises et faîtières, dans la perspective d’asseoir les bases du Dialogue public-privé dans la région du Gbêkê.

Agenda

Lundi 22 septembre 2025

▶ 10h00 - Cérémonie de lancement du Portail "e-cadastre minier Côte d’Ivoire" - Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan) ▶ 16h00 - Cérémonie d'inauguration du Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'État (CPFAE) - Centre de Perfectionnement des Fonctionnaires et Agents de l'Etat (Adjamé-Abidjan)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Grands dossiers