Flash Infos
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
OBSEQUES DU PREMIER MINISTRE HAMED BAKAYOKO : LA NATION EXPRIME SA RECONNAISSANCE A UN HOMME D’EXCEPTION
mercredi 17 mars 2021

Abidjan, le 17 mars 2021- La Nation ivoirienne a rendu, le 17 mars 2021 sur l’esplanade de la Présidence, un hommage à l’ex Premier Ministre Hamed Bakayoko dont les qualités d’homme d’exception, de loyauté et de générosité ont été exaltées.
Le Médiateur de la République Adama Toungara a relevé dans son oraison funèbre que feu Hamed Bakayoko était un homme d’exception à la sympathie touchante qui a réussi à organiser les premières élections législatives véritablement inclusives de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire.
"Trait d’union entre le gouvernement et l’opposition, médiateur entre les générations, pont entre les obédiences, sa famille multiconfessionnelle est une illustration du vivre-ensemble auquel aspire le citoyen", a déclaré Adama Toungara.
Dans leurs témoignages sur le parcours professionnel d’Hamed Bakayoko, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré et la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou-Coffie ont souligné son attachement aux valeurs du travail, sa générosité, son humilité, sa loyauté, son ouverture d’esprit, son amour du prochain, etc.
Cet hommage national à Hamed Bakayoko a été marqué par son élévation à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre national par le Président Alassane Ouattara, la sonnerie aux morts, les honneurs militaires et la remise du drapeau national à sa veuve Yolande Bakayoko.
Les Chefs d’Etat et de gouvernement du Burkina Faso, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée Bissau, de la Guinée équatoriale, du Gabon et plusieurs hautes personnalités d’autres pays ont assisté à cette cérémonie d’hommage.
Décédé le 10 mars 2021 à Fribourg (Allemagne), des suites d’un cancer, Hamed Bakayoko sera inhumé le 19 mars à Séguéla (Worodougou).
Agenda
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025
▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...