EN MEETING A BIANKOUMA : LE CHEF DE L’ETAT INVITE LES ELUS LOCAUX A UNE GESTION RIGOUREUSE DES FONDS POUR LE DEVELOPPEMENT

En meeting à Biankouma dans le cadre de la visite d’Etat qu’il entame ce jeudi 2 mai dans la région du Tonkpi, le Chef de l’Etat, S.E.M Alassane Ouattara a invité les élus locaux, à une gestion rigoureuse des fonds qui leur seront alloués pour la mise en œuvre des programmes de développement. Pour le Chef de l’Etat, le temps est venu pour les élus locaux de se mettre au travail après les batailles des campagnes électorales. Le Chef de l’Etat a expliqué aux populations de Biankouma que le développement du pays est cœur de l’action gouvernementale.


Il a souligné que le département de Biankouma verra la réalisation de travaux dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’approvisionnement en eau potable, la fourniture d’électricité, le réprofilage des routes.

Le Président Alassane Ouattara qui répondait ainsi aux doléances des populations formulées par leur porte-parole, M. Déli Mamadou, a rassuré ses hôtes quant à sa détermination à améliorer leurs conditions de vie. A cet effet, il a annoncé la réparation de toutes les pompes à motricité humaine du département et les infrastructures de base.