PRESIDENCE DE LA COMMISSION DE LA CEDEAO : L’IVOIRIEN JEAN-CLAUDE BROU PRETE SERMENT

Abidjan, le 1er août 2018 - A l’ouverture solennelle du 53ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, le nouveau président de la Commission de la CEDEAO, l’Ivoirien Jean-Claude Brou Kassi, a prêté serment, le 31 juillet 2018, à Lomé (Togo), en vue d’exercer officiellement ses nouvelles fonctions.

« …Je jure d’exercer en toute loyauté, discrétion et conscience les fonctions qui m’ont été confiées, de m’acquitter de celles-ci et de régler ma conduite en ayant exclusivement en vue les intérêts de la CEDEAO …», a déclaré Jean-Claude Brou Kassi.

C’est à l’issue de la 52ème session ordinaire tenue le 16 décembre 2017 à Abuja, au Nigeria, que les dirigeants ouest-africains l’ont nommé à ce poste. Il remplace ainsi le Béninois Marcel Alain de Souza.

Avant sa nomination Jean-Claude Brou Kassi était ministre de l’Industrie et des Mines. Cet économiste a servi la Côte d’Ivoire à divers niveaux. Il a également occupé de hautes fonctions dans des institutions internationales telles que la Banque mondiale, le Fonds monétaire international.