Ministère de la Reconstruction et de la Réinsertion: Cérémonie de lancement des études des projets de reconstruction et de réinsertion.

  
  

color="red">Télécharger




DISCOURS DU MINISTRE




Monsieur le Directeur Général du BNETD,


Monsieur le Directeur Général Adjoint du BNETD,


Monsieur le Secrétaire Général du BNETD,


Mesdames et Messieurs les experts du BNETD,


Chers amis de la Presse et des Médias,


Chers Collaborateurs,


Mesdames et Messieurs,



C’est un immense plaisir pour moi de vous accueillir ici ce matin pour ensemble célébrer le démarrage des études de projets de reconstruction et de réinsertion.



Avant tout propos, je voudrais adresser mes vifs remerciements à Monsieur le Directeur Général du BNETD d’avoir accepté de venir jusqu’à nous pour rehausser de sa présence, l’éclat de cette cérémonie, malgré un agenda particulièrement chargé depuis son retour de mission.



Monsieur le Directeur Général,



Votre présence ici, parmi nous, est la marque du grand intérêt que vous accordez à l’œuvre de reconstruction de notre pays. Et le contraire m’aurait étonnée, vu le soutien non négligeable que vous et votre Institution avez déjà consenti à apporter à notre Ministère depuis sa création.



En effet, grâce à l’appui technique et à l’aide financière du BNETD, le Ministère de la Reconstruction et de la Réinsertion a pu entreprendre des actions concrètes qui lui permettront d’enregistrer des résultats encore plus tangibles en matière de reconstruction et de réinsertion.



Cette cérémonie qui nous réunit ce jour n’en est-elle pas un témoignage éloquent ? En cela, Monsieur le Directeur Général, nous ne serons jamais assez reconnaissants à votre égard et à l’égard de l’Institution que vous dirigez.



Ce démarrage officiel des différentes études que nos experts sont disposés à conduire, est le signe patent de notre fidélité à l’engagement que nous avons pris conjointement le 14 Octobre 2008, en signant la convention de partenariat entre nos deux Institutions. Partenariat qui j’en suis convaincue, aura des retombées positives sur l’ensemble du Programme National de Reconstruction et de Réinsertion.



Monsieur le Directeur Général,

Mesdames et Messieurs les experts,



En engageant mon Ministère à vos côtés dans le cadre du processus de reconstruction de la Côte d’Ivoire, j’avais pleine conscience de la capacité du BNETD à nous offrir les meilleurs services en matière d’études pour l’élaboration et la mise en œuvre du Programme de reconstruction et de réinsertion.
C’est pourquoi mes collaborateurs et moi sommes heureux de pouvoir chaque jour bénéficier de votre expertise, une expertise confirmée à travers vos réalisations en Afrique et dans le Monde.



Cette expertise, Monsieur le Directeur Général, nous sommes déterminés à en tirer le plus grand profit, afin d’accomplir au mieux notre mission de coordination de la politique de reconstruction au sein du Gouvernement.



Mesdames et Messieurs les experts,



Pour terminer mon propos, je vous lancerai un appel.



C’est à vous qu’il incombe maintenant, grâce à votre savoir faire légendaire, de permettre à nos populations meurtries par les effets de la crise, de jouir des résultats de vos études. Ainsi, vous contribuerez, certes indirectement mais sûrement et de manière significative, au redressement de notre chère Côte d’Ivoire par une reconstruction réussie.



Vive le BNETD, Vive le MRR pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère.



Je vous remercie !






Mot de lancement officiel



Mesdames et Messieurs,



Pour la vigueur et la pérennité d’une franche collaboration entre le BNETD et le MRR,



Pour le succès de nos activités communes,



Et pour une bonne contribution au bien être des populations de Côte d’Ivoire,



Je déclare officiellement lancées, les études pour la réalisation des projets de reconstruction et de réinsertion.