Ministère des Transports: EXTENSION DE L’AEROPORT INTERNATIONAL FELIX HOUPHOUËT-BOIGNY D’ABIDJAN : LA COTE D’IVOIRE ET LA FRANCE SIGNENT UN ACCORD

  
  

Abidjan, le 30 avril 2021- Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, et celui de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ont signé le jeudi 29 avril 2021 à Abidjan- Plateau, un accord avec le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire en vue du lancement des travaux d’extension de l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

« La réalisation de ce programme portera, dans l’immédiat, la capacité annuelle de l’aéroport d’Abidjan à plus de cinq millions de passagers. Ce projet qui répond à l’ambition du gouvernement ivoirien de développer le hub sous-régional, contribuera au rayonnement de l’aéroport d’Abidjan », a annoncé Amadou Koné.
Pour le ministre français Bruno Le Maire, le climat du pays sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara est favorable à l’investissement. Selon lui, la Côte d’Ivoire a réussi à s’imposer économiquement et politiquement.
Il a également affirmé la disponibilité de la France à continuer d’accompagner le pays dans l’accélération de ses projets économiques.

Cette signature d’accord s’est déroulée en présence du ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.