8EME JEUX DE LA FRANCOPHONIE EN CÔTE D’IVOIRE EN 2017

Partager l'article
  
  


Liste des documents à télécharger
TEXTE DE PRESENTATION

 


Dès son accession à la magistrature suprême, le Président de la République a exprimé sa volonté de redonner à la Côte d’Ivoire, sa place dans le concert des Nations.


C’est dans ce contexte que le Gouvernement ivoirien a marqué sa volonté d’organiser les Jeux de la Francophonie de 2017 par l’adoption d’une Communication en Conseil des Ministres en sa séance du 1er août 2011.


Ce choix a été réaffirmé par le Président de la République, le 12 octobre dernier à Kinshasa, lors du sommet des Chefs d’Etat des pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Il en a été de même le 26 novembre 2012, lors de la 32ème Assemblée Générale de l’AIMF, l’Association Internationale des Maires Francophones à Abidjan.


Après BEYROUTH (ville hôte en 2009) et NICE (prévu en septembre 2013), la Côte d’Ivoire a été désignée  pour abriter les 8èmes jeux de la Francophonie en 2017 à ABIDJAN.


La Côte d’Ivoire était en compétition avec le Tchad pour les jeux de 2017.


Ce sont plus de 3000 Athlètes et Artistes qui sont attendus de par le monde à cette grand-messe de la Jeunesse de l’espace francophone, pour prendre part aux épreuves sportives et concours culturels.