EN PRELUDE A LA CONFERENCE DES MINISTRES EN CHARGE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE L’UEMOA : LE MINISTRE MALIEN A ABIDJAN

M. Ibrahima N’Diaye, ministre en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle du Mali est en visite en Côte d’Ivoire en prélude à la première conférence des ministres en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Il a animé une conférence de presse le mercredi 24 mars 2010, au cabinet du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. />
Ont pris part à cette conférence de presse M. Benjamin Yapo Atsé, ministre ivoirien de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, et M. Alphonse Douati, ministre de la Production animale et des Ressources halieutiques, représentant le ministre de l’Emploi et de la Fonction publique.

La conférence de l’UEMOA a été décidée en marge des travaux du séminaire sur la réforme de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui s’est tenue le 23 octobre 2009 au Golf Hôtel d’Abidjan. A l’issue de ce conclave, des décisions ont été prises pour bâtir des programmes communs de développement et redéfinir les grands axes de changement, susceptibles de propulser la sous-région ouest-africaine sur les sentiers du futur.

La première conférence de l’UEMOA liée au séminaire sur la reforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle aura lieu du 26 au 28 avril 2010 à Bamako au Mali.