INVESTISSEMENT : DES HOMMES D’AFFAIRES FRANÇAIS MANIFESTENT LEUR INTERET POUR L’ECONOMIE IVOIRIENNE

M. Patrick LUCAS, Président du Comité Afrique du MEDEF International et une délégation d’Hommes d’Affaires sont en visite en Côte d’Ivoire. Ils se sont rendus, le mardi 23 mars 2010, au Cabinet du Premier ministre pour une séance de travail avec les autorités ivoiriennes.

Ils ont été reçus par MM. Paul-Antoine Bohoun Bouabré, ministre du Plan et du Développement, et Charles Diby Koffi, ministre de l’Economie et des Finances. Etait aussi présent à cette rencontre M. Koffi Koffi Paul, Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre chargé des Programmes de sortie de crise. A la fin de la rencontre, M. Patrick LUCAS a fait la déclaration suivante:

« Nous avons renouvelé tout l’intérêt que l’ont porte au développement économique de la Côte d’Ivoire. Puis, nous avons fait un tour d’horizon avec l’ensemble des membres de la délégation pour évoquer chacun des sujets. Nous avons parmi nous des chefs d’entreprises qui ont des projets en cours. Si je prends par exemple une entreprise qui reprend l’activité de Gonfreville avec l’arrivée de la Chine, si je prends l’entreprise Bouygues construction qui est sur le point de finaliser le projet de construction du pont, si je prend Alstom qui a des projets divers et variés qui sont entrepris. Il y’a aussi l’environnement, Colas, etc. Nous avons évoqué ce que ces entreprises sont en train de faire, de la même façon que le ministre du Plan et du Développement nous a instruit. Nous avons évoqué les différentes orientations et ce que nous pouvons espérer (…) Nous sommes désireux de participer au développement économique de la Côte d’Ivoire dans laquelle nous avons une grande confiance (…) ».