ELECTIONS : L’ONUCI DEBUTE LE TRANSPORT AERIEN DE LA LISTE ELECTORALE PROVISOIRE

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), a effectué jeudi à Abidjan, la ventilation par voie aérienne de la liste électorale provisoire. Dans ce cadre, trois appareils ont décollé de la base aérienne de la mission à destination de Daloa, Bouaké et Korhogo.

A partir de ces grandes villes, a expliqué M. Ambroise Dzondhault, coordonnateur des opérations électorales à la Division de l’Assistance Electorale de l’ONUCI, il sera procédé à la distribution de la liste provisoire dans toutes les localités et dans les 10.818 centres de collecte du pays. La suite de l’opération selon le cas, par hélicoptère ou par voie terrestre.

 

Pour ce qui est d’Abidjan, M. Dzondhault a indiqué que l’opération devrait débuter vendredi et pourrait se poursuivre jusqu’à samedi contrairement à l’opération aérienne étendue sur la seule journée du jeudi. A Abidjan, a-t-il expliqué, la distribution dans les 774 centres de collecte se fera à travers les 28 commissions communales mises en place pour l’occasion.

 

Toutefois, a précisé M. Dzondhault, l’affichage des listes sera uniforme sur toute l’étendue du territoire ivoirien. « Il y a une date qui est uniforme pour tous les centres de collecte où seront affichées les listes. Il est prévu que cet affichage se fasse la semaine prochaine mais d’ici là, on vous communiquera la date » a t-*il conclu.