CANTINES SCOLAIRES : L’AMBASSADEUR DU PROGRAMME ALIMENTAIRE MONDIAL JOSE MOURINHO SALUE LA COOPERATION ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LE PAM

Le vendredi 13 juin 2014, à la Primature au Plateau ; le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a reçu le célèbre entraineur de football M. Mourinho en séjour en Côte d’Ivoire en tant qu’Ambassadeur du Programme alimentaire mondial (PAM). A ce titre, l‘actuel entraineur du club anglais de Chelsea a salué la coopération entre le gouvernement ivoirien et le PAM qu’il considère comme une expérience « fantastique » pour les enfants du pays. En effet, cette coopération s’inscrit dans le cadre du vaste programme d’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire initié par le PAM en partenariat avec la Direction nationale des cantines scolaires du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique.

C’est en cela que M. José Mourhino s’est rendu le jeudi 12 juin 2014 dans la ville de Yamoussoukro pour rencontrer les enfants qui ont bénéficiés de cantines scolaires dans le cadre de ce programme.



Lire à la suite, un extrait de sa déclaration à sa sortie de cette audience à laquelle a pris part, le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara.


« J’ai eu à rencontrer les enfants pour les cantines, ensuite, j’ai rencontré le Premier ministre. Cela a été une expérience fantastique. J’avais toujours cette connexion émotionnelle avec votre pays et j’espère que la coopération du gouvernement de la Côte d’Ivoire avec le PAM va être fantastique pour les enfants de ce pays ».