ECHANGEUR DE LA RIVIERA 2 : LE PREMIER MINISTRE ANNONCE LA LIVRAISON POUR FIN AVRIL

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a effectué une visite sur le chantier de l’échangeur de la Riviera 2, dans l’après-midi du dimanche 30 mars 2014. Il s’est imprégné de l’évolution des travaux achevés à ce jour à 93% ; avant d’annoncer que l’échangeur sera livré à la fin du mois d’avril 2014. La livraison prochaine de cette infrastructure routière, ainsi que celle de l’échangeur de Marcory et du Pont Henri Konan Bédié constitue pour le Chef du gouvernement, des chantiers importants qui vont changer profondément le visage de la ville d’Abidjan et créer une plus grande fluidité dans la circulation. Encore que, a-t-il annoncé, plusieurs autres chantiers vont débuter à la suite dans les autres quartiers de la capitale économique.

Par ailleurs, le Premier ministre a émis quelques observations portant notamment sur la nécessité de concéder des voies pour les engins à deux roues (vélos, mobylettes, etc.) sur l’échangeur.

La circulation sera à nouveau dévier des voies des contre-allées aux voies du tunnel à partir du 31 mars 2014. Sur les deux fois trois voies du tunnel, une voie sera fermée de part et d’autre pour permettre aux ouvriers d’achever les travaux de finition sous le tunnel. L’objectif de cette déviation étant, a expliqué le ministre des Infrastructures économiques, M. Patrick Achi, de libérer la partie supérieur de l’échangeur afin de procéder également aux travaux de finition durant les quatre prochaines semaines.

Il faut rappeler que les travaux de l’échangeur de la Riviera 2 débutés officiellement le 25 novembre 2011, sont financés à hauteur de 6,1 milliards FCFA par la Banque mondiale dans le cadre des activités du Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines (PUIUR).