DEVELOPPEMENT: LA BANQUE MONDIALE REITERE SON SOUTIEN A LA REALISATION DES AMBITIONS DE LA COTE D’IVOIRE

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience le Directeur Général chargé des Finances de la Banque Mondiale, M. Bertrand BADRE, ce lundi 10 mars, à la Primature, au Plateau. A la fin de la séance de travail élargie à plusieurs membres du Gouvernement qui a succédé au tête-à-tête entre les deux personnalités, M. Bertrand Badre a indiqué que les échanges ont porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’institution de Bretton Woods. Le directeur général de la Banque mondiale chargé des finances, a promis l’accompagnement de son institution à la réalisation des ambitions du pays exprimées par le Président de la République et le Premier ministre et qui portent sur plusieurs secteurs. Ci-dessous l’intégralité de son propos à la sortie de l’audience:

C’est la première fois que dans mes fonctions de Directeur général de la Banque mondiale que je viens en Côte d’Ivoire à un moment qui est important. Un certain nombre d’ambitions qui ont été exprimées par le Président de la République et par le Premier ministre.


On va regarder dans le détail pour voir ce que ces ambitions pourraient signifier dans tous les secteurs que ce soit dans le secteur de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, de la santé, des télécommunications, du secteur financier, de l’éducation et de voir comment la Banque mondiale qui est elle-même en train de se réformer peut apporter un appui renforcé à ces ambitions et permettent qu’elles se réalisent dans le délai qui est prescrit.


Pour nous c’est quelque chose d’extrêmement important. La Côte d’Ivoire est à la fois, mais c’est avant tout un grand partenaire. On beaucoup à donner, on a beaucoup à recevoir.»