INVESTISSEMENTS : LE PREMIER MINISTRE RECOIT LE PRESIDENT DE LA COMPAGNIE FRUITIERE ET UN RESPONSABLE DU GROUPE TOTAL

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a reçu successivement en audience le mercredi 22 mai, à la à la Primature, le directeur Marketing et Services pour l’Afrique de l’Ouest du groupe Total, M. Thibault de Langlais et M. Robert Fabre, président de la Compagnie fruitière.

A la fin de la rencontre, M. Thibault de Langlais a indiqué qu’il était venu rendre une visite de courtoisie au Chef du Gouvernement. Il a dit avoir saisi cette occasion pour présenter les projets d’investissements du groupe Total en Côte d’Ivoire. Selon lui, ce groupe est prêt à investir 6 milliards FCFA consacrés au développement de son réseau de stations-services.

Présent depuis longtemps dans le pays, le groupe Total a-t-il signifié, renouvelle sa confiance dans l’économie ivoirienne après être passé par les moments difficiles connus par la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le président de la Compagnie fruitière, M. Robert Fabre a dit être venu exposer au Premier ministre, les projets d’extension des activités de son groupe. Avec un effectif d’environ 6500 personnes, la compagnie fruitière, plus gros producteur national de bananes, compte porter sa production à 500.000 tonnes dans les années à venir. M. Robert Fabre a également faits savoir un intérêt marqué pour les fruits et légumes afin d’accroître la disponibilité en fruits de la Côte d’Ivoire. Ce projet de développement impliquera la mise en place d’installations dans le nord du pays, a-t-il assuré.