AUDIENCES : LE PREMIER MINISTRE RECOIT L’AMBASSADEUR DU JAPON ET UN GROUPE IMMOBILIER CHINOIS

Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan a reçu en audience ce mercredi 15 mai, à la Primature, l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, S.E.M Inoue Susumu et les dirigeants d’un groupe immobilier chinois. Le diplomate japonais a être venu exprimer la gratitude du Japon au Chef du Gouvernement pour sa présence à l’ouverture de la première usine japonaise d’après la crise postélectorale.

Il a signifié que cette ouverture d’usine représentait une bonne occasion pour relancer les relations commerciales entre les deux pays. L’ambassadeur du Japon a dit avoir également échangé avec le Chef du gouvernement sur les grands axes du TICAD 5 qui va se tenir du 1er au 3 juin au Japon et auquel va prendre part le Chef de l’Etat, S.E.M Alassane Ouattara.

Pour sa part, M. M. XU MINGZHENG, Directeur Général de HENAN GUOJ INDUSTRY GROUP, est venu présenter un projet immobilier de grande envergure au Premier ministre. Il a souligné que ce projet pourrait être un modèle en matière immobilière pour régler le problème des logements en Côte d’Ivoire. Ce projet vise un investissement d’un milliard de dollars sur trois à cinq ans, a-t-il soutenu.