CÉLÉBRATION DE L’EXCELLENCE : LE MINISTRE VAGONDO DIOMANDE HONORE 45 AGENTS POUR LEUR ABNÉGATION ET LEUR PERFORMANCE

Abidjan, le 22 décembre 2023- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a distingué, le mercredi 20 décembre 2023 à Abidjan, 45 agents de son ministère pour leur abnégation et leur performance.

A travers cette célébration de l’excellence, du travail et du mérite et qui fait la promotion de « l’Ivoirien nouveau », Vagondo Diomandé, a exprimé sa fierté à l’endroit de l’ensemble de ses collaborateurs. Aux récipiendaires, il a dit ses félicitations. Il a salué leur « abnégation et performance » qui font d’eux des « modèles pour la société et surtout pour la jeunesse qui est notre priorité et notre avenir ».

Il a exhorté ses collaborateurs à poursuivre le combat pour l’éradication de toute forme de criminalité, maintenir l’ordre public, consolider la démocratie et accélérer le développement local.

Au nom des récipiendaires, la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, 1er Prix national d’excellence 2023 du meilleur élu local, a exprimé sa reconnaissance au ministre Vagondo Diomandé qui est, selon elle, un modèle et un repère pour la jeune génération. « Monsieur le ministre, c’est à vous que nous devons cette distinction que nous venons de recevoir. C’est vous qui montrez l’exemple par la rigueur du travail bien fait » a-t-elle relevé en invitant ses corécipiendaires à maintenir le cap.

Durant cette cérémonie, ce sont six lauréats classés 2e et 3e au Prix national d’excellence 2023 qui ont été célébrés. A ces derniers, s’ajoutent 39 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui ont été distingués. Huit l’ont été dans l’Ordre national et 31 dans l’Ordre du mérite national ivoirien.