SALUBRITE : LE GOUVERNEMENT PAIE PLUS DE 600 MILLIONS DE FCFA DE PRIMES A 2003 FEMMES BALAYEUSES DU DISTRICT D’ABIDJAN

Abidjan, le 03 novembre 2021 – Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a lancé, le mardi 02 novembre 2021 à Abidjan-Yopougon, le processus de paiement de 600,127 millions de FCFA de primes à 2003 femmes volontaires de l’Opération de propreté du district d’Abidjan, au lendemain de la crise post-électorale de 2011.

« Il s’agit d’une promesse, puisqu’au sortir de la crise en 2011, ces dames se sont organisées pour travailler, balayer les rues. Elles se sont mises au travail et ont donné de l’espoir à tous ceux qui revenaient à Abidjan après la crise. Malheureusement pour diverses raisons, ce qui leur était dû, pour un montant d’un peu plus de 600 millions de FCFA, n’avait pu être payé », a expliqué Bouaké Fofana.

Cette affaire, a-t-il fait savoir, a été portée au gouvernement qui en a été sensible. « Des instructions ont été données par le Président de la République, et aujourd’hui, nous sommes là pour donner à ces femmes ce qui leur était dû », a poursuivi le ministre.

Il a félicité ces balayeuses volontaires pour leur contribution à la propreté de la ville d’Abidjan et pour leur patience, « parce que cela fait presque dix ans que vous attendiez qu’on vous paie cet argent ».

Au nom des bénéficiaires, Koné Sylla Fadiga, présidente de l’association ‘’Femmes de Côte d’Ivoire’’, a exprimé sa gratitude au Président de la République et au gouvernement ivoirien.

« Cet argent est un ouf de soulagement pour ces milliers de femmes qui sont dans l’attente depuis de nombreuses années », s’est-elle exprimée.