MAOULID 2021 : LA COMMUNAUTE MUSULMANE INVITEE A « UN ISLAM DE TOLERANCE ET D’ACCEPTATION DES DIFFERENCES », AFIN DE FAIRE FACE A LA MENACE TERRORISTE

Abidjan, le 19 octobre 2021 – Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a, au nom du Président de la République Alassane Ouattara, exhorté la communauté musulmane en Côte d’Ivoire à s’inscrire résolument dans la voie d’un Islam de tolérance et d’acceptation des différences.

Il a fait cette déclaration dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021 à Abidjan-Cocody à la faveur de la célébration de l’édition 2021 du Maoulid, commémorant la naissance du prophète de l’Islam, Mohamed.
C’était à la grande mosquée de la Riviera-Golf, en présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, représentant le Chef de l’Etat, et du président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), le Cheick Aïma Ousmane Diakité.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara, par ma voix, voudrait profiter du caractère solennel de cette cérémonie pour exhorter vivement tous les fidèles musulmans vivant sur tout le territoire national à s’inscrire résolument dans la noble et salutaire voie d’un Islam de tolérance et d’acceptation des différences », a déclaré Vagondo Diomandé.

Face aux menaces terroristes et aux attaques djihadistes, fossoyeurs de la paix et de l’Islam, le ministre de la Sécurité a encouragé tous les musulmans à conjuguer leurs efforts en vue de combattre cet ennemi commun et garantir ainsi la stabilité politique sans laquelle aucun développement ne serait possible.

« La Côte d’Ivoire a toujours été un havre de paix. Il est de la responsabilité de chacun de nous, où qu’il se trouve, quelle que soit sa place dans la société, de contribuer du mieux qu’il peut à la préservation et à la consolidation du climat de paix et de sécurité », a-t-il exhorté.

Le Maoulid 2021 avait pour thème : « La place de la discipline dans la construction d’une société équilibrée ».