MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION : LE GOUVERNEMENT FORME DES AGENTS A LA SIMPLIFICATION DES PROCEDURES ADMINISTRATIVES

Abidjan, le 08 octobre 2021- Le secrétariat d’Etat chargé de la Modernisation de l’Administration a organisé une formation des agents des services publics, à la simplification des procédures administratives.

C’était au cours d’un atelier qui s’est tenu à Abidjan, les 05 et 06 octobre 2021.

A l’ouverture de l’atelier, le directeur de cabinet représentant le secrétaire d’Etat chargé de la Modernisation de l’Administration, Noël Dahet, a indiqué que l’objectif visé est "la satisfaction des usagers des services publics et des besoins des populations, par l’optimisation de la qualité des services offerts, l’adaptation des services publics à la nouvelle approche de la gestion administrative, la facilitation de l’exécution des tâches administratives et le raccourcissement des délais d’exécution des travaux".

Quant au directeur des Systèmes de Gestion et de l’Appui à l’Éthique, Antoine Bessan, il a souligné qu’il s’agit de "bâtir une administration unique, moderne et performante, efficace et solide".

Il a précisé que pour atteindre un tel objectif, il faut nécessairement une synergie d’actions de tous et un programme consensuel.

La Société nationale de développement informatique (SNDI), qui a également pris part à cet atelier a présenté l’Outil de Collecte des Procédures administratives (OCPA) à l’adresse http://www.modernisation.gouv.ci.