COUR DES COMPTES : LES MAGISTRATS RENFORCENT LEURS CAPACITES SUR L’AUDIT DES RAPPORTS DE PERFORMANCE

Abidjan, le 25 mai 2021- Le président de la Cour des Comptes ivoirienne, Kanvaly Diomandé, a présidé le mardi 25 mai 2021 à Abidjan-Plateau, un séminaire de formation par visioconférence des magistrats de la Cour des Comptes, afin qu’ils soient outillés pour conduire l’audit des rapports de performance produits par les gestionnaires de programmes.

Dispensée par des experts formateurs de la Cour des Comptes française et d’Expertise France, cette formation de quatre jours est financée par l’Union européenne (UE).
 
 « Le présent atelier de renforcement des capacités des magistrats de la Cour des Comptes leur permettra d’avoir les rudiments nécessaires à l’élaboration de bons rapports d’audit de la performance des budgets-programmes, la rédaction de rapports de qualité sur l’exécution des lois de finances et la bonne compréhension de la gestion de la dette publique », a expliqué Kanvaly Diomandé.
 
Il a indiqué que les magistrats de la Cour des Comptes de France partageront avec leurs homologues ivoiriens leurs meilleures pratiques pour assurer avec efficacité leurs missions de promotion de bonne gouvernance au service du citoyen.
 
Tout en réitérant l’appui et le soutien de son institution à la Cour des Comptes, le représentant de la Délégation de l’UE, Luca Ferroni, a soutenu que le contrôle interne et externe et la lutte contre la corruption sont indispensables à la bonne gestion des finances publiques.