OPERATION "EPERVIER 7" : 3 000 AGENTS DES FORCES DE L’ORDRE MOBILISES

Abidjan, le 22 septembre 2021 – Dans le cadre du déploiement de l’Opération "Épervier 7", plus de 3 000 agents de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) seront mobilisés à Abidjan et sur toute l’étendue du territoire national, a annoncé  le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

C’était au cours du lancement de ladite opération, le jeudi 16 septembre 2021 à Yopougon (Abidjan).

Le ministre  Vagondo Diomandé a indiqué que l’opération s’étendra jusqu’aux grandes vacances scolaires de 2022. Il a invité les populations à collaborer davantage avec les forces de l’ordre en leur fournissant des renseignements utiles pour faire face aux menaces terroristes et à toutes les velléités d’attaque.

Pour Vagondo Diomandé, les opérations "Epervier" visent à lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, l’installation et la prolifération des gares anarchiques et le trafic illicite des stupéfiants et des drogues. Elles portent également sur la prévention des accidents de la circulation, la sécurisation des frontières, la régulation et la fluidité de la circulation.

Il a rappelé que l’opération "Épervier 6" lancée le 18 février 2021 a permis de détruire 2 364 fumoirs. 986 personnes ont été interpellées et déférées devant les juridictions pénales. Neuf armes à feu, 8 757 munitions et 9 521 armes blanches ont été saisies. 195 gares anarchiques ont été démantelées et 12 000 motos ont été interceptées au cours des différents contrôles.