ECONOMIE ET FINANCES : UN ATELIER POUR PRESENTER LE NOUVEAU CADRE HAMONISE DES FINANCES PUBLIQUES

M. Charles Diby Koffi, ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert le lundi 13 septembre 2010, au Centre de Conférences du Ministères des Affaires Etrangères, un atelier de présentation du nouveau cadre harmonisé des finances publiques organisé par l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

En présence du ministre d’Etat, ministre de la Justice et des droits de l’Homme, Koné Mamadou, de MM. Calice Yapo, ministre du commerce, Gilbert Bleu Lainé, ministre de l’Education Nationale, et des Directeurs de cabinet de nombreux départements ministériels, M. Charles Diby Koffi a, au nom du Premier Ministre Guillaume Soro, salué l’action de la Commission de l’UEMOA initiatrice du présent atelier. /> Cet atelier se tient à l’occasion du séjour en Côte d’Ivoire, du 13 au 17 septembre 2010, d’une mission circulaire de communication et de sensibilisation au nouveau cadre harmonisé des finances publiques au sein de l’UEMOA. Il s’agit pour cette mission conduite par M. El hadj Abdou Sakho, Commissaire chargé du Département des Politiques Economiques et de la Fiscalité Intérieure, de présenter les grandes orientations des nouvelles directives à divers partenaires pour une gestion transparente et efficace des finances publiques.
Une présentation du nouveau cadre harmonisé des finances publiques aux directeurs de cabinet des ministères a été la trame des travaux du 13 septembre. Pour la suite du programme qui s’étale sur toute la semaine, ce sont les partenaires techniques et financiers, la Commission des Affaires Economiques et financières de l’Assemblée, la Cour des Comptes, les acteurs budgétaires, la société civile et les media qui sont appelés à faire connaissance avec le nouveau cadre harmonisé des finances au sein de l’
UEMOA. />