GESTION DES FINANCES PUBLIQUES : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY INSISTE SUR LA RIGUEUR

Abidjan, le 04 février 2019 – A l’ouverture du Séminaire gouvernemental sur le Plan d’Actions prioritaires (PAP) 2019, le 04 février à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a insisté sur le maintien de la rigueur dans la gestion des finances publiques.

« Un autre pan majeur de l’action gouvernementale en 2019 sera le maintien de la rigueur dans la gestion des finances publiques, en vue de contenir le déficit budgétaire dans la limite communautaire des 3% conformément au programme économique et financier avec le Fonds monétaire international », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Il a recommandé à l’équipe gouvernementale de faire preuve de discipline dans l’exécution budgétaire pour répondre, de façon diligente, aux attentes pressantes et légitimes des populations.

Dans un contexte budgétaire difficile, a renchéri le Vice-Président, Daniel Kablan Duncan, il importe pour chacun des ministres d’optimiser les ressources disponibles.

Le Séminaire gouvernemental portant sur le Plan d’Actions Prioritaires (PAP) pour l’année 2019, est placé sous le sceau du Programme social du gouvernement 2019-2020.