REORGANISATION DU SECTEUR DES TRANSPORTS IVOIRIEN : UNE AUTORITE DE REGULATION MISE EN PLACE

Abidjan, le 30 janvier 2019 - A l’issue du Conseil des ministres, le 30 janvier 2019 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la mise en place de l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI), en vue de mettre de l’ordre dans le secteur.

« Le Conseil a adopté un décret portant organisation et fonctionnement de l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI) chargée de la régulation des transports et dotée de pouvoirs importants de proposition, d’éveil, de conciliation et de sanctions », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.

Au dire du ministre en charge de la Communication , l’ARTI permettra de lutter efficacement contre la fraude et de mettre un terme au désordre constaté dans le milieu des transports.

Il a expliqué que la création de l’ARTI consacre la distinction nécessaire entre les missions de régulation et celle d’organisation des transports compte tenu du développement des différents modes de transport intérieur, notamment lagunaire, routier et ferroviaire.