TRANSPORT ROUTIER : UNE AUTORITE DE REGULATION CREEE EN JANVIER 2019

Abidjan, le 14 décembre 2018 - Invité de la 5è édition des « Rencontres sectorielles », une initiative du Comité de Concertation Etat-Secteur privé (CCESP) dédiée au secteur des transports, le 12 décembre 2018 à Abidjan, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a annoncé, pour janvier 2019, la création d’une autorité régulatrice pour le transport routier.

« Avec cette Autorité, il faudra revoir la procédure de création des gares et lignes de transport urbain. "Les Gnambros" (syndicats dans le milieu des transports) vont disparaître plus facilement quand nous irons à la réforme », a dit Amadou Koné. Avant d’annoncer la construction de centres d’examen modernes pour le permis de conduire.

Le ministre des Transports a également relevé l’installation de caméras en cours à Abidjan et sur l’autoroute du Nord pour une meilleure sécurité routière.

Le thème de la 5ème édition des Rencontres sectorielles a porté sur la « Contribution du dialogue public-privé à la performance du secteur des transports ».