LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : UN FONDS DE 100 MILLIONS DE FCFA AU PROFIT DES VICTIMES DES CRISES DE 1990 A 2011

Abidjan, le 03 décembre 2018 – Le gouvernement ivoirien a dégagé un fonds de 100 millions de FCFA pour le financement des activités génératrices de revenus, au profit des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire de 1990 à 2011, a révélé le 29 novembre 2018, lors d’une signature de convention à Abidjan, la ministre en charge de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.

« Cette cérémonie consacre la naissance d’une nouvelle activité qui va permettre aux victimes vulnérables d’avoir la possibilité d’exercer une activité génératrice de revenus », a dit Mariatou Koné.

Selon la ministre, cette initiative du gouvernement ivoirien, qui a pour but de les sortir de la précarité et de la vulnérabilité, est un défi majeur qui doit être impérativement relevé pour la dignité des victimes.

Concernant ce projet qui entre dans sa phase pilote dans le district d’Abidjan pour s’étendre progressivement aux localités de l’intérieur du pays, les bénéficiaires auront des prêts avec un taux de remboursement souple.

La signature de convention a eu lieu entre le Programme national de Cohésion sociale (PNCS) et l’institution financière CELPAID FINANCES S.A.