INVESTISSEMENTS : LE GROUPE EUROFIND ET AGGREKO EXPRIMENT AU PREMIER MINISTRE LEUR VOLONTÉ ACCROÎTRE LEURS ACTIVITÉS DANS LES SECTEURS AGRO-INDUSTRIEL ET ÉNERGÉTIQUE

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience ce mercredi 10 mai, à la Primature, les dirigeants d’Eurofind et d’Aggreko. MM Adham El KHALIL, DG d’Eurofind, groupe agroindustriel CHRIS WESTON, PDG d’Agrreko international de l’Afrique de l’Ouest, intervenant dans la production énergétique sont venus faire part au Chef du Gouvernement de leurs intentions d’investissements dans leur secteur respectif.

Pour M. Adham El KHALIL, ce sont des projets dans le domaine agroindustriel, notamment la transformation du cacao et de l’anacarde qui ont été exposés au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Présent en Côte d’Ivoire depuis les années 70, le groupe Eurofind veut intensifier son action dans le domaine agroindustriel avec une volonté d’œuvrer à la transformation des matières premières agricoles tel que souhaité par le Gouvernement, a-t-il expliqué.

Pour sa part, la compagnie Aggreko qui produit 200 MW d’électricité veut accroître son activité afin de satisfaire aux besoins nationaux de production énergétique. Aussi les responsables de cette entreprise ont réaffirmé au Chef du Gouvernement leur volonté de participer au programme gouvernemental visant à faire du pays un hub énergétique dans la sous-région ouest-africaine.