ÉTAT - SECTEUR PRIVE : LES ACTIVITÉS DU COMITE LOCAL DE CONCERTATION ÉTAT-SECTEUR PRIVE DE KORHOGO ONT OFFICIELLEMENT DÉMARRÉ

Abidjan, le 29 avril 2024- Le lancement officiel des activités du Comité Local de Concertation Etat-Secteur privé (CLCESP) de Korhogo a été fait, le mercredi 24 avril 2024, en présence de Mme le Secrétaire exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (SE-CCESP), Mariam Fadiga Fofana, du responsable des Affaires Financières du Programme d’Appui à l’Amélioration du Climat des Affaires pour une Transformation structurelle de l’Économie Ivoirienne (PACA-CI), Rodolphe Gbohi et des autorités administratives.

A cette occasion, Mariam Fadiga Fofana a exhorté les membres du CLCESP de Korhogo à travailler en synergie « pour faire de cette plateforme un puissant levier de développement économique ».

Elle a assuré que le processus d’implantation de comités locaux se poursuivra dans les autres Pôles économiques compétitifs (PEC) du pays, au-delà des pôles de San Pedro, Bouaké et Korhogo.

Rodolphe Gbohi, représentant le coordonnateur du PACA-CI, principal partenaire financier du projet, a indiqué qu’avec « le lancement des activités du Comité local de Concertation Etat-Secteur privé de Korhogo, un autre pas important vient d’être réalisé face aux défis de la décentralisation ».

Pour lui, « la concertation entre l’Etat et le secteur privé apparaît comme un mécanisme dynamique de facilitation et d’amélioration de l’environnement du climat des affaires ».

Le Comité local de Concertation Etat-Secteur privé (CLCESP) de Korhogo vient s’ajouter à ceux de San Pedro et Bouaké. Les Comités locaux de Concertation Etat-Secteur Privé sont présidés par les préfets de région.

Invités à cet important rendez-vous du dialogue public-privé, les Comités Locaux de Concertation Etat-Secteur Privé de San-Pedro et Bouaké, ont, à travers leurs interventions, partagé leurs expériences de la concertation qui portent déjà des fruits.

Le CCESP, en sa qualité d’animateur du Dialogue Public-Privé au niveau national, veut à travers cette action, déployer la concertation Etat – Secteur Privé au niveau local, en vue d’une meilleure prise en compte des préoccupations des acteurs du privé.