HOTELLERIE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA, EN COMPAGNIE DU VICE-PRESIDENT ET DU PREMIER MINISTRE PRESIDE LA CEREMONIE D’INAUGURATION DE L’HOTEL AZALAI

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, en compagnie du Vice-Président Daniel Kablan Duncan et du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a présidé le 24 février à Marcory, la cérémonie d’inauguration de l’hôtel Azalaï. Un complexe hôtelier 4 étoiles comprenant 200 chambres dont le coût global est estimé à plus de 24 milliards de FCFA, pour contribuer à promouvoir l’industrie touristique en Côte d’Ivoire. Visiblement heureux d’inaugurer cet ouvrage, le Président de la république, a exprimé sa fierté de voir ce groupe s’installer en Côte d’Ivoire, qui devient une destination touristique privilégiée dans la sous-région, en raison de la construction de ces hôtels de référence à Abidjan.

Quant au Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, il a souhaité bon vent au Groupe Azalaï hôtel, qui est le symbole de la viabilité politique du Gouvernement envers le secteur privé, relevant par la même occasion, que l’ambition du Gouvernement est de faire de ce secteur, « le 3eme pôle économique de la Côte d’Ivoire ». Pour lui, l’édification de cet hôtel s’inscrit dans l’amélioration de la qualité du parc touristique, constituant ainsi, « une valeur ajoutée par rapport à la qualité et l’authenticité des services des normes internationales ».

Mossadeck Bally, PDG de Azalaï hôtel, a traduit son engagement à accompagner la Côte d’Ivoire sur le chemin de son émergence touristique. Il a révélé que la construction de cet édifice résulte d’une politique volontariste du Président Alassane Ouattara d’assainir le climat des affaires.

Il a salué ce partenariat stratégique Sud-Sud qui permette de donner un coup d’accélérateur au développement de la Côte d’ivoire. Selon lui, investir en Côte d’Ivoire, locomotive de la zone UEMOA, « est un privilège pour toute entreprise aspirant à être visible, palpable et futuriste ». Mossadeck Bally a indiqué que cet investissement va impacter l’industrie hôtelière en ce qu’il va générer plusieurs emplois.