ETAT/SECTEUR PRIVE : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY ECHANGE AVEC LE PATRONAT IVOIRIEN

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, assisté de quelques membres du Gouvernement, a échangé le 23 février à la Primature avec une délégation du patronat ivoirien, conduite par le Président Jean-Marie Ackah. Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre du Comité de Concertation Etat/secteur privé visait à promouvoir le dialogue entre les deux parties, pour impulser davantage le développement de la Côte d’Ivoire. Le Président du patronat a en outre, indiqué que la mise en place de cette plateforme a pour vocation d’établir un pont d’échanges avec le secteur privé pour une meilleure prise en compte de ses préoccupations.

Au terme des échanges, Jean-Marie Ackah s’est dit à la fois confiant et rassuré de la bonne marche du partenariat entre le Gouvernement et le secteur privé, dont l’enjeu selon lui, consiste à « faire la revue des préoccupations du secteur privé afin de dégager un chronogramme de travail ».

Tout en révélant que les échanges entre les deux parties sont au cœur des priorités du Premier Ministre, Jean-Marie Ackah a traduit tout l’engagement du secteur privé à renforcer et à consolider ce partenariat existant. Ainsi a-t-il relevé, au cours de cette séance de travail, il a présenté les préoccupations du secteur privé qui portent sur les questions de fiscalités, de coût des facteurs de production et du développement des infrastructures économiques.

Le Comité de Concertation Etat/secteur privé est désormais placé sous l’autorité du Premier Ministre pour inscrire ses activités dans le prolongement de l’action gouvernementale, assurer une meilleure coordination et faciliter la mise en œuvre des résolutions.