BONNE GOUVERNANCE : LE PREMIER MINISTRE DUNCAN AU SOMMET MONDIAL DE L’OPEN GOVERNMENT A PARIS

A la tête d’une importante délégation gouvernementale comprenant les ministres Jean-Claude Brou (Industrie et Mines) Jean-Louis Billon (Commerce) et Abdourahmane Cissé (Budget et Portefeuille de l’Etat), le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, M. Daniel Kablan Duncan a quitté Abidjan lundi 05 décembre dans la soirée pour Paris. Dans la capitale française, M. Daniel Kablan prendra part du 06 au 07 décembre au Sommet mondial du partenariat pour un gouvernement ouvert (en anglais, Open government for Partnership).

Le Sommet mondial est le plus grand rassemblement au monde des partisans du gouvernement ouvert. Des représentants des gouvernements des 69 pays membres, du monde académique, de la société civile et d’organisations internationales, se retrouveront pour échanger autour de leurs expériences, bonnes pratiques et progrès en matière de gouvernement ouvert.

Ce Sommet 2016 a pour thème : « la formation de nouvelles alliances entre les gouvernements et la société civile ».
L’objectif final est de proposer une action publique plus contributive, enrichie par la participation des citoyens. Pour les organisateurs de ce sommet, il s’agit, de mettre en avant une démarche prospective afin de définir une vision à long-terme du gouvernement ouvert et d’explorer le potentiel et l’impact des outils numériques sur la démocratie.
C’est le jeudi 08 décembre qu’est prévu le retour du Premier ministre Duncan à Abidjan.


Le Département Communication CAB / PM