FINANCES PUBLIQUES: INITIALEMENT ÉTABLI A 5 813 MILLIARDS FCFA, LE BUDGET REVU A LA HAUSSE ET PASSE A 6 165,8 MILLIARDS AU TERME D’UN PROJET DE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE ADOPTE EN CONSEIL DES MINISTRES

Initialement établi à 5.813 milliards Fcfa, le budget de l’Etat de l’année 2016 passera à 6.165,8 milliards Fcfa. Ainsi en a décidé le Gouvernement qui adopté dans ce sens un projet de loi de finances rectificatives qui accroît les ressources « qui passent de 5.813 milliards de fcfa à 6.165,8 milliards fcfa, soit une hausse de 352,5 milliards de fcfa” », comme l’a soutenu le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, au terme du Conseil des Ministres ce mercredi 7 septembre. Il a précisé que ce projet de loi de finances rectificatives a été adopté au vu de « l’évolution de l’environnement économique national et international qui a rendu nécessaire quelques ajustements du budget initial ».

Le nouveau budget est marqué par une hausse des investissements auxquels vont s’ajouter 242,5 milliards Fcfa des 352 milliards fcfa d’accroissement des dépenses.
Ainsi les dépenses d’investissements à qui étaient allouées une enveloppe de 1.643 milliards de fcfa dans le budget initial passeront à 1.886 milliards de Fcfa”, au terme du budget modificatif accordant une priorité à des secteurs comme l’agriculture, la sécurité, l’enseignement et les transports.