DÉVELOPPEMENT AGRICOLE: LA COTE D’IVOIRE ET LA TUNISIE VEULENT RENFORCER LEUR COOPÉRATION

Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a reçu en audience le ministre de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche de la Tunisie, Saad Seddik, le lundi 15 février, à son cabinet. Cette rencontre à laquelle les collaborateurs des ministre a porté sur le renforcement de la coopération bilatérales dans le domaine agricole. Selon le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly, cette rencontre a permis d’identifier huit axes de coopération qui seront formalisées au cours la Commission mixte ivoiro-tunisienne qui se tiendra au mois d’avril prochain.


M. Coulibaly a soutenu que les échanges ont également permis d’aborder la tenue de la 29 è conférence régionale de la FAO qui se tiendra à Abidjan du 4 au 8 avril prochain à Abidjan autour du thème: «la transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et prospérité partagée ».

D’ailleurs, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural de Côte d’Ivoire a assuré que cette rencontre sera mise à profit par la cinquantaine de ministres de l’Agriculture africains qui seront présent d’aborder des questions communes “puisque les pays font face aux mêmes contraintes”.

Pour sa part, le ministre Tunisien de l’Agriculture, des Ressources en eau et de la Pêche a confié que la coopération bilatérale dans la secteur agricole s’enrichira par des échanges de compétences, d’expériences dans le domaine hydraulique, la production, la transformation, la formation quelle soit de courte durée ou bien de longue durée.

Un échange de présents symboliques et représentatifs de l’agriculture des deux pays a mis fin à la rencontre.