EXTENSION DE LA NOUVELLE GARE D’ADJAME : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LE DEBUT DES TRAVAUX POUR NOVEMBRE 2014

Le Gouvernement a annoncé, le début de l’opération de déménagement du site qu’ils occupent à ce jour dans la commune d’Adjamé, en vue de leur recasement à la casse moderne d’Abidjan sis à N’Dotré (commune d’Abobo), dont les travaux, débutés depuis fin octobre, devraient s’achever le 15 novembre prochain. C’était à l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 29 octobre au Palais de la Présidence de la République.

Le site d’Adjamé étant destiné à accueillir les travaux d’extension de la nouvelle gare de la commune, le Porte-parole adjointe du Gouvernement, le ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a indiqué que tous les ministères impliqués dans cette opération ont été instruits à l‘effet « d’œuvrer avec diligence » à l’application de cette mesure.

Le déménagement des artisans-ferrailleurs-garagistes sur le site aménagé de N’Dotré donnera lieu au démarrage des travaux de la construction de la nouvelle gare routière d’Adjamé sur le site actuellement occupé par ces artisans.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la revalorisation et de la professionnalisation de ces artisans avec la construction de la casse moderne d’Abidjan prévue sur le site de N’Dotré.